Trêve des confiseurs, trêve d’aigreur

A la lecture de mon dernier billet, ma femme m’a pris pour un vieux con.  Ça ne fait jamais plaisir. Surtout qu’il nous reste statistiquement environ 50 ans à vivre ensemble. Quand on y pense, il faut vraiment être fou pour croire qu’on va tenir. Il y a un siècle, l’espérance de vie était de moins de 50 ans (si je sais bien lire ce graphique). Autant dire que les mariés d’aujourd’hui sont de doux dingues. Quand je pense que les personnes homosexuelles souhaitent… Nan j’radote, j’arrête !

Il faut que je me ressaisisse. Pour reconquérir ma belle. Et pour que les rares internautes qui s’égarent sur ce blog trouvent plaisir à y lire quelques lignes. Ça tombe bien, la période est propice aux bonnes résolutions !

Voici donc les miennes, concernant ce blog :

Adopter un ton plus enjoué et positif. Ce blog a pour principale prétention de divertir son lecteur. Sur un sujet aussi passionné que le « mariage pour tous », il est parfois difficile de prendre du recul, de ne pas céder à l’affliction. Une satisfaction toutefois : un internaute favorable au mariage gay qui n’a pas vu le second degré dans mes conseils pour le 16 décembre !

Varier les sujets, alterner les thèmes sérieux et léger. C’est vrai, je peux paraître monomaniaque avec le « mariage pour tous ». En même temps, je ne puis le renier. Ce blog a vu le jour grâce à ce projet de loi – c’est d’ailleurs le seul mérite que je lui reconnaisse – et l’actualité sur le sujet n’a pas manqué au cours des dernières semaines. Mais bon, dont acte. Je vais varier les plaisirs.

Illustrer mon blog. Jusqu’ici le texte règne en maître ce qui rend mon blog aussi joyeux qu’un pasteur de la Réforme et renforce sans doute l’impression passéiste. Je vais m’efforcer de trouver au moins quelques images pour illustrer mon propos.

Continuer à rédiger un billet par semaine. Avec un job échappant au droit du travail, une vie familiale bien remplie et une femme à nouveau active (professionnellement) depuis novembre, je trouve que c’est un petit exploit d’avoir maintenu le rythme de production hebdomadaire depuis le vernissage de ce blog. Un peu d’autosatisfaction ne fait jamais de mal.

Écrire les arguments les plus nuls contre le mariage gay. Ben oui, celui-ci je m’y suis engagé. Par contre je ne suis pas sûr d’arriver jusqu’à 5. Pour l’instant j’en ai 3. Toutes les suggestions sont les bienvenues !

Limiter les aliments gras salés, sucrés. Manger 5 fruits et légumes par jour. Comme toujours.

Allez, j’arrête là pour mes états d’âme. En avant pour une nouvelle année !!

Laisser un commentaire

