10 bonnes raisons d’interdire La Manif Pour Tous

Outre son caractère ouvertement homophobe, La Manif Pour Tous (LMPT pour les affidés factieux) met en péril les fondements de notre démocratie.

Je lance donc un appel solennel à Manuel Valls pour interdire dès à présent tout rassemblement, apéro, tweet ou produit dérivé de cette officine.

1 – LMPT ne respecte pas les consignes de la Préfecture de Police

Ils se croient autorisés à venir à plus d’un million alors que la PP leur a dit qu’ils ne seraient pas plus de 100.000 trois jours avant. Et après ils râlent soi-disant parce qu’ils sont compressés. Mais pour qui se prennent-ils ? Ils ont déjà eu leur manif le 13/01, on leur a dit que c’était fini. Maintenant, ils doivent rentrer chez eux.

2 – LMPT n’est pas un bon spectacle télévisuel

Ils viennent à plus d’un million mais il n’y en a pas un pour briser une vitrine, voler des home-cinema, casser du mobilier urbain ou brûler une voiture. Pour danser le Gangnam Style et agiter des drapeaux, il y a du monde mais quand il s’agit de passer aux choses sérieuses, c’est la débandade ! Ils ont bien trouvé quelques bateleurs pour amuser les CRS mais les gars n’ont même pas pensé à emporter une barre de fer ou une matraque. Comment voulez-vous que la TV vive avec des amateurs pareils ?

3 – LMPT gêne la vie des riverains et des commerçants

Ils sont tellement nombreux qu’ils bloquent à chaque fois une bonne partie de Paris pendant toute une journée. Ils prennent leurs aises, ils sont tranquilles. Dans les métros, dans les gares, ils saturent l’espace public. Et qui va dédommager les commerçants pour le manque à gagner, hein ? Franchement, ils pourraient au moins avoir la décence d’organiser des manifs comme celles des syndicats ou de l’inter-LGBT. Là, au-moins, c’est au 20-Heures que l’on apprend qu’il y a eu une manif.

4 – LMPT nuit au maintien de l’ordre

Vu leur nombre, il faut déployer des moyens de sécurité importants. Et au lieu de rétablir l’ordre et la sécurité dans des zones de non-droit, nos vaillants CRS et gendarmes se retrouvent à faire du babysitting, avec de drôles de brumisateurs, dans les rues de Paris.

5 – LMPT oblige l’intelligentsia médiatique à se faire l’avocat de l’ordre et de la sécurité

Devant la violence des manifestants, armés de drapeaux en plastique, toutes les grandes consciences de notre pays ont dû mettre entre parenthèses leurs principes et légitimer – au moins par leur silence – l’emploi de gaz contre une foule pacifique parsemée d’enfants. Ayons une pensée pour la souffrance qu’ils doivent ressentir.

6 – LMPT nuit gravement à la santé de nos dirigeants

Imaginez nos pauvres parlementaires. Aucun journaliste ne leur parle vraiment de cette manifestation, évoquée comme un baroud d’honneur de quelques irréductibles. La PP finit par pronostiquer une mobilisation en berne de 100.000 personnes. Et ils arrivent 14 fois plus nombreux. Ces gens sans cœur pourraient au moins respecter ceux de nos dirigeants.

7 – LMPT pénalise les ventes de sweats

La floraison des sweats avec cette ridicule famille hétéroparentale est un coup dur pour l’industrie textile. Surtout qu’ils coûtent globalement moitié moins cher que leurs concurrents des grandes marques à la mode. C’est une concurrence déloyale inadmissible.

8 – LMPT ne respecte pas votre repos dominical

Ils ont osé choisir un jour où votre femme se produisait en concert pour mettre plus d’un million de manifestants dans les rues de Paris. Nous imaginons que votre épouse a dû être contrariée de vous voir sortir régulièrement de la salle du Grand Rex.

9 – LMPT menace l’un des rares engagements de campagne que le Président semble être en mesure de tenir

Ça, c’est très vilain.

10 – LMPT est responsable de la morosité ambiante

A chaque fois qu’ils manifestent, il fait un temps pourri. C’est mauvais pour le moral de nos compatriotes.

 

Contre la chienlit, votre main ne doit pas trembler, M. le Ministre. Il faut envoyer un signal fort aux caïds de la drogue, aux terroristes corses, à la pègre marseillaise. La France est un Etat de droit.

Interdisez La Manif Pour Tous.

Publicités

76 commentaires

  1. Ce qui a eu lieu est grave et inquiétant car la manif était pacifique et il n’y a pas eu de débordements que je sache ?! D’autre par nous somment, normalement libre de nous manifester CONTRE cette nouvelle loi alors pourquoi cette violence de la part des forces de l’ordre ? On se croirait dans un pays totalitaire !!

  2. ce qui a eu lieu est grave car il n’y a pas eu de débordement que je sache et nous sommes libre de manifester contre une loi ?! on se croirait dans un état TOTALITAIRE !

  3. Un article ironique plein de fraicheur et de bon sens, ce qui change bien des articles du Monde, très orientés et insipides….

  4. Une autre raison sans doute d’interdire cette manifestation : elle met en évidence le manque de formation des graphistes de la PP qui ne maîtrisent absolument pas les fonctions les plus élémentaires de Photoshop ! En tripatouillant les photos de la manif, ils sont incapables, par manque de compétence, d’effacer les foules sans également virer les arbres, passages protégés, couloirs de circulation ou véhicules de retransmission de la presse télévisée (si si, il y en avait !!!).
    Quel scandale de faire perdre la face à ces artistes graphique du dimanche ! Leurs grands anciens du KGB ou de la Stasi doivent sangloter dans leurs tombes !

  5. Certains recommandent de ne pas utilisez l’expression : « gazer des enfants ». Personnellement, je suis surtout scandalisé que quelqu’un ait pu donner l’ordre de le faire et que les forces de l’ordre l’aient fait sans état d’âme. Une famille ayant quitté en toute anonymat la manifestation a entendu des gens courant derrière eux et qui les ont dépassé, se sont retournés et ont gazé toute la famille. Je dis bien gazé : le père, la mère et les 7 enfants de 15 ans à 7 mois dans une poussette.
    Quel sera le prochain ordre qu’ils exécuteront contre les familles, le femmes et les enfants ? Cherchez dans votre mémoire!…

  6. J’aurais bien fait un tour chez Hermes ou Chanel sur les CE mais la PP nous l’a interdit … je suis sûre que si des manifestantes sont allé sur les Champs-Elysées c’est qu’elles ont craquées et ont voulu faire du shopping malgré tout (on reste des femmes ) et elles en ont été empêchées par les forces de l’ordre. C’est un énorme malentendus qui nuit au commerce je suis bien d’accord !

  7. Il faudra qu’on m’explique en quoi certains prennent ce billet pour de l’auto-dérision… L’auto-dérision, c’est quand on se moque de soi et de ses dérives, or ici, nulle critique du mouvement LMPT…

    1. Pas faux. Vous ergotez un peu mais vous avez raison…

  8. Scandalisée écœurée honteuse de vivre dans un pays où l’on nie la réalité des faits …
    Cette fois ci plus d’hésitation il faut comme nos deux fils quitter ce pays que nous aimions pourtant . Bd

  9. Merci pour ce beau moment de fraicheur. Les Hollandistes n’aimeront pas ça mais on s’en moque, le rire est une bonne thérapie contre la (leur) connerie. Encore mille fois merci. 🙂

  10. Ce n’est pas drôle. Et quand je lis les commentaires, j’ai envie de vomir. Même si vous n’aimez pas les homosexuels, qu’est-ce que ça peut vous foutre qu’ils se marient entre eux ? Ça change vos droits à vous ? Mais en quoi ça vous gène sérieusement ???! Vous êtes dégueulasses.

    1. Eh non titi ! C’est vous qui êtes déplacé avec votre langage vulgaire t votre agressivité ! La Manif pour tous n’a été ni homophobe, ni raciste, ni gendarmophobes, ni même socialphobe. Et encore moins antisemite (comme le disait p Berger) vu le grand nombre de juifs, de musulmans et d’athés qui se tenaient avec les cathos. Alors remballez votre mauvaise humeur et acceptez que depuis 5000 ans les sociétés de cette planète soient basées sur l’union de l’homme et de la femme !

    2. Refuser le Mariage pour Tous, ce n’est pas haïr les homosexuels, ce n’est pas de l’homophobie.
      C’est constater que l’union hétérosexuelle donne la vie alors que l’union homosexuelle est stérile. C’est une Loi de la Nature à laquelle aucune Loi Humaine ne saurait déroger.
      Faire un « distinguo », ce n’est pas faire de la « discrimination ».

      1. bien dit Pancrace suis d’accord aussi, mais c’est dommage que dès qu’on donne un avis contraire aux choses tout de suite on est insultés d’homophobe, de racistes etc…. j’appelle ça de la dictature et plus de la démocratie où dans le temps on avait encore, je dis bien encore, le droit de s’exprimer sans être pris pour des bêtes noires

      2. Creuxduloup · ·

        Rigolo qu’en France, après plus de 15 ans, on refuse toujours les OGM, alors qu’ils se sont imposés partout, et qu’il faudrait accepter le MGM en 3 mois…
        Les partisans des OGM ont pourtant les mêmes arguments que ceux du MGM:  » pour ceux qui veulent continuer les semences traditionnelles, ça ne change rien ! »
        Décidément, la Gaule est un pays où l’on ne s’ennuie pas !

    3. Oui, ça change nos droits « à nous ».
      Je cite : »C’est une réforme de société et on peut même dire une réforme de civilisation. Nous n’avons pas l’intention de faire comme si nous ne retouchions que trois ou quatre virgules dans le Code civil. »
      C’est … Christiane Taubira qui l’a dit !

      Et vous, êtes-vous sûrs que les homos veuillent se parier ?
      Ils ne se sont pas précipités sur le PACS, il me semble … (5% des PACS).

      Enfin, arrêtons de chipoter ou de s’insulter et faisons chacun un pas : nous arrêtons de vous « faire vomir » et la loi se concentre sur .. le mariage gay (et on laisse tomber l’adoption, par exemple).

      Mais voulez-vous d’une solution pacifiée ?

      BigBen
      Ps: moi, j’aime plutôt bien les homosexuels mais je n’aime pas qu’on me prenne pour un c..

  11. chawiheureux · · Réponse

    Je me revois étudiant : on passait des heures à préparer nos manifestations, on manifestait puis on passait des heures à les commenter et à ne pas nous prendre au sérieux. Je ne sais qui fait ce blog, ni comment il m’est arrivé, mais c’est une belle page de fraicheur

  12. Ce soir, opération klaxon · · Réponse

    Ce soir, opération klaxon après le passage de François Hollande sur France 2.
    Pacifique mais bruyant.
    Venez avec vos sweet LMPT+drapeaux, affiches, sifflets…
    Décorez votre voiture.
    C’est une opération nationale!!!
    Faites circuler l’info

  13. ¨Yann-Vleiz · · Réponse

    17 – La manif pour Tous est une manif régionaliste
    Tous ces emblèmes Bretons, Basques, Normands, Occitans dans la manifestation perturbent le mythe de l’Une et de l’indivisible, et c’est intolérable ! les identités régionales devraient complètement être effacées et vous, monsieur le ministre, devez y veiller.

    Très bon, cet article !

    Pour ce qui est des Bretons chargeant les barricades, la preuve :

    http://breizhjournal.wordpress.com/2013/03/25/la-manif-pour-tous-a-conquis-les-champs-elysees/

    1. Exact, tout cela a des relents maurrassiens nauséabonds !

      1. lamethodebronson · ·

        ça y est, c’est reparti avec Maurras!! L’avez-vous seulement lu et/ou étudié?? Peu importe cette Ripoublique agonisante n’en n’a plus pour longtemps!! Quant à la sixième….faut pas rêver!! Un peuple qui tourne le dos à son passé est un peuple qui se condamne!…Bon encore un peu de patience et il se libèrera…!

      2. [Hu-mour] : vous connaissez ce terme ?
        Créez votre propre blog, vous verrez ça défoule !!

  14. Toujours excellent

  15. Au vu du titre, je m’apprêtais à dégainer mon indignation.
    Mais je rengaine.
    Un bon moment de lecture.

  16. Un seul mot: Excellent!!

  17. Très bon, j’aime beaucoup.

  18. Enfin un peu d’auto dérision …qui n’est manifestement pas a la portée de tout le monde…..ça fait du bien dans ce climat morose . Bravo l’artiste et …à bientôt d’autres commentaires !

  19. vu de sirius · · Réponse

    Des anciens soixante huitards (« il est interdit d’interdire » ) ou leurs épigones sinon leurs diadoques réclamant à cor et à cri l’interdiction d’une manifestation!
    « décidément on vit une époque épatante » comme le chantait Maurice Chevalier!

    1. Sortez du premier degré ! C’est de l’humour…..

  20. Arrêtez de nous raconter des salades cher Monsieur !!
    quel rapport entre l’industrie du tee shirt et l’avenir de nos enfants ?
    Je crains malheureusement que vos salades (certes non dénuées d’humour) n’aident pas beaucoup à nous faire réfléchir ni à y voir clair dans la situation pour le moins antidémocratique que nous vivons en ce moment dans notre cher pays.

    1. Calmez vous, je suis opposé à ce projet mais j’ai compris que c’est de l’humour.

    2. Ce billet n’a pas la prétention de vous faire réfléchir, mais celle de vous divertir !
      Chacun ses armes.

      1. C’est pourtant facile de trouver des divertissements moins malsains que celui-ci. La messe?

      2. Mouais, en même temps, à bien y réfléchir, la messe n’est-elle pas la célébration d’un sacrifice sanglant ?

      3. En réalité si on suit bien, on parle de « Victime non sanglante ». Le Christ a saigné, mais ce n’est pas sa mort qui est célébrée à la messe.

  21. Encore , encore , rions un peu cela fait du bien ….

  22. Encore, encore !
    Merci pour ce savoureux mesclun ! merci d’avoir glissé le lien au milieu des insupportables commentaires de l’article-super-bien-documenté-du-Monde-enfin-du-vrai-journalisme-d’investigation, avec lesquels j’étais en train de prendre ma dose quotidienne d’autoflagellation….
    J’ai du coup commencé à découvrir vos billets, et je me régale : vous voilà dans mes liens favoris, continuez, c’est trop bon !

    1. L’autoflagellation quotidienne c’est comme LMPT : le moyen âge ça commence à dater…

      1. Ah, je vois que les arguments forts sont de sortie !!

      2. Le Moyen-âge, la période la plus sombre de notre passé… Vous prétendez connaître l’Histoire ou c’est juste de l’idéologie malsaine et périmée ?

  23. Merci ! Il faut bien rigoler un peu pour faire retomber la tension que provoque tant de mauvaise foi , et ne pas sortir trop vite de nos gonds !! A bientôt sur les pavés parisiens avec des barres en peluche pour adoucir les CRS !

  24. robert du 12 · · Réponse

    Quelqu un peut il me dire si avec cette nouvelle loi je pourrai me marier avec mon frere ? On est jumeau et nous aimerions adopter ?

  25. paix en france · · Réponse

    Le titre interpelle, le contenu fait rire ! bravo l’artiste

  26. J’adore ces commentaires de « neuneux » qui prennent tout au 1er degré ! Ces gens là n’ont pas la lumière à tous les étages. Probablement des lobotomisés de la télé, électeurs d’un certain FH. Merci Orti j’ai bien ri.

    1. c’est normal. ils se croient sur « Le Monde ». J’ai aussi failli me faire prendre.

    2. Puisqu’il est bien connu que tous les électeurs de FH sont des lobotomisés du cerveau crétins, prenant tout au 1er degré ! Merci pour cette dose de discernement.

  27. Oui!!!!! Pour une fois qu’on rigole et j’espère que cela va continuer! En avant!!!!! On s’entraîne pour la suite.

  28. Adonflamanif · · Réponse

    Bravo pour votre blog. C’est plein d’humour, et ça fait du bien de recharger les accus avant la prochaine manif , qu’on attend avec impatience !
    En plus c’est culotté de publier ce blog chez Mr Bergé. Gardez en une copie au cas où tout serait effacé, on ne sait jamais…
    Merci et haut les coeurs !

    1. J’avoue que cela a un côté un peu subversif qui ne me déplaît pas !! ;o)

  29. 17_ LMPT donne un surcroît de travail aux agents de la sncf, de la ratp et des agents du péages.
    Avec tous les cars, réservations de trains et lignes de métro supplémentaires, de pauvres agents ont du faire des heurs en plus, et qui paiera?
    Surtout quand on sait que certaines stations de la ligne 1 ont été fermés et qu’en plus l’afflux de ticket et de billets de réservation utilisent du papier et les écolos qui ne disent rien.

  30. Celui qui a ecrit ca est unPutain de gros schlaggggg ! Tu ferais bien d’être abattu pour tes propos ! Cas social va !

    1. Correspond à la réalité!
      Les crs ont gazés des enfants, de nombreuses vidéos en témoignent! Cherchez la tolérance!

      1. « Gazés des enfants ». Il faudrait faire attention aux mots que l’on emploie parfois.

  31. Très bon !!!

  32. Toujours le mot pour rire le jardinier!

  33. Super le blog : je fais suivre a tous mes pèlerins 110 du coin
    Biz
    TT

  34. Ah!la belle photo, un grand policier , brandissant avec une force incroyable , avec des muscles de poulet, un brumisateur à pleurer contre une assemblée de mains nues et de roulettes à poussette .Ca c’est du courage!Tremblez mafia de Marseille , banlieues à problèmes, ils ont des biscotos et sont tellement courageux, si on observe ce nouveau discobole avec son pschit à larmes

  35. C’est déjà drôle, mais ça l’est encore davantage quand on lit les commentaires de ceux qui n’ont pas perçu les talents d’auto-dérision de l’auteur !

  36. Bravo ! Ca fait un bien fou ! Bravo aussi pour les ajouts !

    1. benoit est un homophobe!! ses propos n’ont aucune valeur

  37. Mais oui, lisez le contenu au moins!
    C’était très drôle, merci pour l’article! Ça fait du bien!

  38. Grenouille des bois · · Réponse

    Est ce toi Edmond ?

    1. Heu… non !!

  39. Merci de ces 10 bonnes tranches de rigolade, plus les addenda commis par vos commentateurs. Surtout pour les cours de maths de certains … Humour et détermination !

  40. Excellent! Merci pour cette minute de rigolade, ça fait du bien!

  41. A bas la gauche ringarde : cet article est à mettre à la poubelle

    1. Faut lire le texte!! C’est de l’humour par l’un des manifestants. Cela s’appelle de l’auto dérision

  42. 12 – LMPT détruit la couche d’ozone
    L’utilisation massive de gaz lacrymogène abîme la couche d’ozone et accélère le réchauffement climatique

    13 – LMPT ne fait pas travailler les garages autos
    Le manque d’incendie et de dégradation de voitures ne fait pas vivre les mécano-artisans-garagistes

    14 – LMPT ne remplit pas les nappes phréatiques
    LMPT a beau chanter, il ne pleut jamais pendant les manifs LMPT

    15 – LMPT creuse le déficit de la sécurité sociale
    LMPT envoie ses troupes par grand froid (oulala). Qui rembourses les frais médicaux qui soignent angines, grippes et maux de gorges ?

    16 – LMPT use le goudron des autoroutes, le bitume des avenues, les pavés des artères
    LMPT, en usant l’asphalt, cherche le sable… Paris-plage avant l’heure ! Y’a plus de saison mon bon monsieur…

  43. Excellent !
    L’autodérision est une force incroyable dans un mouvement !
    Bravo à l’auteur !
    Cela fait du bien de rire un peu dans ce climat tendu !

    A faire suivre…..

  44. La Manif Pour Tous dérange le ministre pendant qu’il admire son épouse au Grand Rex:

    http://lafemmecatholique.wordpress.com/2013/03/26/dimanche-manuel-valls-gerait-le-maintien-de-lordre-depuis-le-grand-rex/

  45. Vous avez raison : la famille c’est le nouvel ennemi public n°1!
    Gazé moi tous ça!

  46. 11ème raison: ils empêche le préfet de police de Paris et le ministre de l’intérieur d’assister à leur cours de math de rattrapage…

  47. En somme, ils ne sont pas de votre avis donc il faut les interdire!
    Triste Gôche

    1. Vous avez lu autre chose que le titre avant de commenter ?

      1. Ah, parce qu’en plus il faut lire ? 🙂
        Merci, cela fait du bien de rire un peu sur ces sujets, ces jours-ci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :