Mais de quoi ont-ils peur ?

A les entendre, la Patrie est en danger. Des hordes de barbares s’apprêtent à déferler sur Paris. Particuliers, abritez vos voitures. Commerçants, baissez vos rideaux. CRS, numérotez vos abattis. La Manif pour Tous débarque.

Leurs cris d’orfraie sont dérisoires. Ils peinent à masquer leur véritable peur. Celle que leurs propres mensonges ne soient démasqués. Mensonge sur l’impossible égalité entre couples – sauf à autoriser la PMA et la GPA. Mensonge sur l’ampleur de la mobilisation contre leur loi. Mensonge sur la violence des manifestants.

Mitterand l’avait bien senti : on ne néglige pas impunément plus d’un million de manifestants dans la rue sans créer des plaies qui ne cicatrisent pas. Hollande n’a pas retenu la leçon ou a préféré l’ignorer par calcul politique. Il en assumera les conséquences.

La loi est passée mais la résistance commence. Les sondages guident les hommes politiques. Les opposants s’appuient sur leur intime conviction. Et celle-ci ne changera pas, car elle est immuable : un enfant naît d’un père et d’une mère. Il est facile de mettre des personnes hors d’état de nuire. Il est plus difficile d’interdire des idées. Et il est impossible d’interdire la réalité.

Ils le savent. Et ça leur fait peur.

A demain chers amis !

Publicités

3 Commentaires

  1. Creuxduloup · · Réponse

    Christeros, solidarnosc, Gandhi…
    Pourvu que la foule comprenne que son calme EST sa force !

  2. Ils ont peur des Bretons évidemment. Unis depuis toutes les luttes, et qui en ont juste marre de la bêtise parisienne. http://breizhjournal.wordpress.com/2013/05/25/printemps-francais-reveil-breton/

    1. Comprenez la République, qui ne veut pas être obligée de manger du kouign-amann ou des crêpes à tous les repas ! En tout vas, le gouvernement préfère la saucisse de Francfort et le hamburger : on connaît son camp !
      Vive les crêpes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :