BACK TO THE FUTURE // La journée-type d’un collégien en 2023

Cliquer pour ouvrir !

Cliquer pour ouvrir !

Grâce à des technologies extrêmement sophistiquées – dont lui seul a le secret – et au prix de moult jet-lags, Orti a réussi à avancer la roue du temps jusqu’en 2020. Ne reculant devant rien, votre serviteur est parvenu à mettre la main sur un courrier entre le Ministre de l’Éducation et une de ses chargé(e)s de mission.

Voici ce document exclusif, historique, rien que pour vous, chers lecteurs du Panier à Salades !

Publicités

12 Commentaires

  1. Pour le moment cela reste une gentille blague entre gens bien, mais il y en a d’autres qui trouverait cette proposition tout à fait correcte (y compris les titres et les noms de rectrices) et qui vont essayer de l’appliquer dès 2015…

  2. Super comme article !

    http://breizhjournal.wordpress.com/2013/06/10/26-mai-un-pere-tranquille-en-premiere-ligne/
    Individu que rien ne prédestinait à priori de se retrouver au cœur de la bataille, il s’est levé, « ému par les jeunes […] leur jeunesse, leur sens du sacrifice, leur pacifisme, leur détermination ». Français moyen de la majorité silencieuse, il s’est levé. Pour que demain, votre fils, votre voisin ou votre prochain se lève à son tour contre un régime autoritaire qui impose sa tyrannie légale et sociale, partagez et diffusez ce témoignage !

  3. J’adore! Comme le le reste du blog!

  4. Histoire de commencer la journée par un sourire, j’ai imprimé votre journée-type et l’ai collé sur le frigo.
    Merci !

  5. Moi, je rajouterai une minute de silence chaque jour : pour tous les esclaves Noirs exploités par les Blancs (et seulement eux), pour tous les homosexuels persécutés par les méchants hétérosexuels, pour tous les pauvres petits athées persécutés par les méchants catholiques (et seulement eux). On peut ainsi faire varier les thèmes pour la repentance de chaque individu.

  6. Brr, , Or(ti)well, c’est terrifiquement drôle… (Bruno Julliard, et la baraque à frites… j’en ris encore…)

  7. Orti, cela confine à l’obsession

    1. Pas faux ! Il va falloir que je me désintoxique…

  8. Heureusement que mes sous-citoyens d’enfants ne seront plus en 6 ème. Et grâce au futur projet de loi sur la stérilisation forcée des personnes-qui-osent-penser-autrement-que-comme-Pierre Bergé, le gouvernement et les médias, ils ne se reproduiront même pas ! Ouf !

  9. Bonjour,
    Le secrétaire d’Etat chargé des relations cordiales entre « Miniver » et « Minimour » vous sait gré de diffuser un tel communiqué « back to the future ».
    Gardez vous, toutefois, de ne point oublier l’édification des adultes référents à potentialité transgenre : ils doivent garder, bien au chaud dans leur coeur, la conviction que leurs « adoptés sociaux » ne doivent pas avoir peur de combattre la stigmatisation de l’absence de « changement ». L’évidence de l’indifférenciation et, partant, de la neutralité que représente la concrétisation du changement de genre, avec ou sans changement d’appendice sexuel, ne doit pas mener à la stigmatisation de nos concitoyens désireux de rester à la marge du mouvement du progrès.

    Il reste encore, malheureusement, des individus instables dont les capacités intellectuelles défaillantes n’autorisent pas à profiter des bienfaits de la liberté genrée. Ces individus déviants, s’ils ne doivent pas pervertir les esprits influençables par leurs délires, peuvent tout de même bénéficier d’une aide : des stages accélérés en « Deubeule Sink » (« double pensée ») seront bientôt proposés aux plus récalcitrants. Un plan de formation à la détection de la « réfraction genrée » sera prochainement lancé à destination des plus jeunes : cette formation offrira deux options possibles, délation ou dénonciation (avec un TD pour assimiler les différences entre les deux)

    Bien cordialement
    Secrétaire à l’édification des genres.

  10. Orti…vous êtes un p’tit peu piqué…(sauf votre respect)mais tellement poilant!Continuez…

    1. Mais permettez-vous donc Fred. Ici personne ne vous poursuivra pour propos ortiphobe. Sur ce coup-là, je crois que j’ai vraiment complètement craqué… !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :