EXCLU | Manuel Valls à ses policiers : merci mes petits poulets !

De dangereux extrémistes

De dangereux extrémistes

Le 27 mai après-midi, Manuel Valls a rendu visite aux policiers de la Sous-Direction en charge de la Campagne d’INtoxication Evènementielle et Médiatique de la MAnif pour Tous (plus communément appelée CINEMMA) de la Préfecture de Police. Au cours d’une brève allocution, il a tenu à rendre hommage à ces héros ordinaires d’un régime normal. Orti a pu se procurer les quelques lignes prononcées à cette occasion.

« Au début du mois de mai, je vous avais transmis un certain nombre de consignes par l’intermédiaire de vos chefs (cf. Consignes pour les manifestations du mois de mai, NDPS). Je dois dire que, hier, vous vous êtes hissés au-delà de mes espérances !

Sans vous, les débordements promis n’auraient pas eu lieu.

Sans vous, BFMTV et iTélé n’auraient pu passer que des images d’une foule joyeuse, pacifique et déterminée.

Sans vous, les éditorialistes n’auraient pas pu éluder complètement l’ampleur de la mobilisation contre une loi déjà promulguée.

Sans vous, les Parisiens – enfin sortis de leur hibernation -, auraient été forcés de reconnaître que ces dangereux factieux semblaient presque normaux et, peut-être même, sympathiques.

Sans vous, mes déclarations alarmistes de la veille m’auraient valu un passage dans le Petit Journal.

Sans vous,  la flamme des Veilleurs n’aurait pas été cachée par un nuage de lacrymo sans frange d’or.

Mais non, votre loyauté et votre savoir-faire ont permis de discréditer et de diaboliser définitivement ces opposants.

Grâce à vous, la justice de Christiane va pouvoir enfin montrer qu’elle n’est pas laxiste.

Grâce à vous, les interpellations arbitraires contre des présumés sympathisants LMPT sont désormais acceptées sans que même BHL ne trouve à y redire.

Grâce à vous, le Mal est vaincu et l’Egalité triomphe.

La République apaisée de Hollande vous en remercie. »

 

Résistance [n. f.] : action de résister à une autorité, de s’opposer à ce qu’on n’approuve pas.

2 Commentaires

  1. MOI AUSSI

  2. Excellent orti! Tu piques en douceur avec juste le minimum d’ironie requis pour rendre décidément insupportable et totalement imbuvable cette engeance de flambys indigestes.
    j’aime!

Laisser un commentaire