Encore bravo, M. le Président !

hollande lunetteBeaucoup de commentateurs vous réduisent à un président mou et indécis. D’après moi, vous feignez pour mieux régner. Et je dois dire que je suis vraiment très impressionné par la qualité de votre prestation !

Prenons le coup de Valoche, par exemple. En la voyant à vos côtés, on a presque envie de vous embrasser pour vous réconforter. Et encore ce matin, en visite officielle au Japon, vous faites rire la France entière avec vos condoléances au peuple chinois. Les Français vous trouvent incompétent mais sympathique. N’est-ce pas finalement l’essentiel ? Avec un tel viatique, Chirac a tenu deux mandats.

Une politique « orientée client »

Mais à la différence de l’ogre corrézien, vous menez notre pays vers le Progrès avec détermination. Vous avez bien compris que, dans le fond, ce n’est pas le nombre chômeurs qui compte. Président de la France ou de la Corrèze, c’est pareil : le plus important, ce sont vos électeurs. Vous avez assuré les fondamentaux : une grosse gâterie pour les enseignants avec les 60.000 recrutements. Crise oblige, les fonctionnaires n’ont eu droit qu’à une petite sucrerie avec la suppression de la journée de carence. Un clin d’œil touchant quand même. La contraception gratuite pour les mineures, c’était un petit geste aussi, mais qui fait plaisir. C’est bien vu.

Mais votre principal fait d’armes restera sans aucun doute le mariage gay. Quel talent… Affronter une telle marée humaine, avec autant d’aplomb et de morgue, je dis bravo ! Diaboliser suffisamment ces opposants pacifiques pour que les médias applaudissent à des arrestations et des garde à vues arbitraires, je m’incline ! Augmenter les impôts de ces opposants avec la modification du quotient familial, je crie banco !

Maintenant, il faut aller jusqu’au bout.

Éradiquer cette résistance naissante

Vous avez remporté une belle victoire ; il vous faut désormais gagner la guerre. Najat et les garçons l’ont bien senti. Le décès de ce jeune militant d’extrême-gauche est la bonne occasion de cliver encore davantage l’opinion publique. A droite : les méchants, qui ne sont jamais bien loin de l’extrême droite – donc d’Hitler. A gauche : plusieurs nuances de gentils, dont certains sont prêts à combattre les méchants. C’est pourtant simple de ne pas se tromper !

Continuez à ne pas vous occuper du chômage, de la dette ou de l’insécurité. Sujets sans intérêt. Du moment que vous arrivez à effectuer les choix sociétaux suffisamment clivant, vous vous garantissez l’appui de toute la gauche libertaire aux commandes dans les médias, la justice, la culture… Bref, tous ceux qui parlent dans les matinales, remplissent les quotidiens gratuits consommés par le voyageur moyen, saturent Twitter, alimentent les plateaux télé, nourrissent les cerveaux des Français.

Elève Hollande, votre première année est prometteuse. Ne lâchez rien : poursuivez dans cette voie !

9 commentaires

  1. Bravo ! Je me régale à vous lire !

    1. Merci, je me régale souvent à les écrire !

      1. Cela se sent ! Et j’y suis d’autant plus sensible que j’oeuvre un peu dans le même registre sur mon blog. Et que je crois que nous habitons la même ville !
        Alors surtout ne lâchez rien et bonne continuation !

  2. après la droite … la gauche : élu par une majorité de français je le rappelle !!

    1. Nath, je suis désolée de vous contredire, mais la gauche n’a pas été élue par la majorité des français :
      Sur 46 066 307 inscrits, Hollande n’a obtenu que 18 000 668 voix. Donc un peu plus de 60 % des français n’ont pas voté pour lui….
      Il faut aussi tenir compte du fait qu’une partie des personnes qui ont voté Hollande l’ont fait non pas pour sa politique mais contre Sarkozy…

      1. Dupont, il/elle est comme ça, Nath…
        Il/elle ne lâche jamais rien !!

  3. Derrière la dérision, on sent moindre le découragement car c’est vrai, il est très habile et ça marche trop bien.

    1. Que trépasse si je faiblis !

  4. Et en attendant quoi, les milices du pouvoir font régner la peur sur les catholiques d’une grande ville… mais que fait la police? Ah oui, elle gaze les catholiques, justement. http://breizhjournal.wordpress.com/2013/06/08/climat-deletere-sur-nantes-apres-une-serie-de-profanations-anticatholiques/

Laisser un commentaire

