[BACK TO THE FUTURE II] // Entretien avec YEO, ado du 4ème millénaire

science-experience-650x330Doté d’une ouverture d’esprit digne d’un écologiste, votre serviteur a réemprunté les couloirs du temps [la première fois c’était ici, NDPS] pour explorer la vie en 3013. Comme le voyage a été éprouvant, il en a profité pour essayer quelques crèmes anti-âges à base de cellules de fœtus non validés.

Entretien émouvant avec Yeo, préadolescent de 9 ans qui pourrait être votre lointain descendant.

Orti : Alors, Yeo, décrivez-nous votre quotidien. Les lecteurs du Panier à Salades sont impatients de le découvrir !

Yeo : Là, je sors d’un cours d’apprentissage et de compréhension des espaces affectifs et sexuels…

Orti : Très intéressant ! Mais… en quoi ça consiste exactement ?

Yeo (professoral) : Bah, en fait, nous avons des parcours pédagogiques pour nous accompagner dans la découverte de notre orientation sexuelle. Donc là, j’ai trois ateliers avec un praticien d’épanouissement sexuel pour m’aider à explorer mon attirance pour les sujets plutôt masculins, plutôt féminins ou plutôt neutres. Je précise « plutôt » car, dans ce domaine, rien n’est jamais définitif…

Orti : Oui, évidemment… Mais vous en discutez aussi avec vos parents ?

Yeo (hilare) : Mes parents ??! Vous rigolez ou quoi ? On n’est plus à l’Âge-Moderne [l’équivalent de notre Moyen-Âge pour l’homme du IVème millénaire, NDPS] quand même !

Orti : Heu… c’est-à-dire ?

Yeo : Ben cela fait longtemps que c’est l’État qui organise la production des êtres humains, en prenant en compte les besoins de l’économie et les contraintes environnementales. En plus, la persistance de maladies difficilement décelables in utero rendait la qualité de la production incertaine. Sans parler des gens qui voulaient garder des trisomiques… Aujourd’hui, tous les êtres qui sortent des couveuses sont constitués des meilleures variétés d’ovocytes et de spermatozoïdes. Ils correspondent parfaitement au cahier des charges. C’est ça, le progrès !

Orti : Ah oui, c’est vraiment bien… Et, parlez-nous de vous un peu Yeo. Quels sont vos projets ?

Yeo : J’aimerais devenir pompier…

Orti : Sans blague, enfin un truc qui n’a pas beaucoup changé !

Yeo : Mais le concours d’entrée est très difficile. J’en ai parlé avec mon référent social [une espèce de parent appointé par l’Etat, NDPS] pour avoir son avis.

Orti : Et alors, comment allez-vous atteindre cet objectif ?

Yeo : Ben c’est surtout que si je ne l’atteins pas, je procéderai à une Interruption Volontaire d’Existence. J’ai vu la pub à la télé, cela a l’air plutôt cool…

Orti : Mais pourquoi ? Vous serez encore jeune, il y aura toujours plein de belles choses à faire !

Yeo : Vous savez, j’aurai 17 ans donc déjà 8 ans d’épanouissement sexuel à mon actif. C’est ce qui compte le plus après tout. Et puis, ce sera la meilleure solution pour la société. Sinon, ma déception risque d’être un facteur de déstabilisation du bien-être et de la sérénité collectives.

Orti : Pas bête effectivement… Bon, Yeo, ce fut un plaisir mais je crois que je vais retourner au XXIème siècle sans tarder. Il y a du boulot !

Publicités

3 Commentaires

  1. Relire, « Le meilleur des mondes » (Brave New World) d’Aldous Huxley, ce cauchemar sociétal y est décrit.

  2. Ce ne srait pas plutôt un ado du 4e millénaire ? (puisqu’il me semble que c’est maintenant le 3e millénaire).

    1. AFNOU, votre remarque est pertinente !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :