10 bonnes raisons d’aimer François Hollande

imagesDepuis son élection en mai 2012, François est victime d’un Hollande bashing aussi grossier qu’injuste. L’opposition n’a jamais accepté de reconnaître l’immense élan populaire, la ferveur, qui a porté François au pinacle.

Tous, citoyens français attachés à nos institutions démocratiques, nous devons soutenir François dans son effort de redressement de la République dans la justice.

1 – François est honnête

Certains voulaient lancer une cabale contre lui parce qu’il aurait évité de payer l’ISF en n’additionnant pas son patrimoine et celui de Valérie T lors de sa déclaration de candidature à la présidentielle. En fait, c’était logique : il n’était déjà plus avec elle !

2 – François a du courage…

Oh que oui ! Il en faut pour cocufier Valérie. Car la donzelle ne doit pas être du genre à passer le reste de sa vie à faire grimper les actions de Kleenex en ressassant son malheur dans son coin.

3… il a même du panache !

Quel homme politique, pris en flagrant délit d’adultère, serait capable de réserver sa réponse sur son choix final, de prendre son temps avant la fameuse « clarification » ?  François, lui, il se moque du qu’en dira-t-on. Il se tâte. Il prend le temps. Il vérifie le produit. Le patron, c’est lui.

4 – François est un atout de poids pour la presse française

Sur tous les dossiers, il a l’art d’entretenir le suspense. Bombardera-t-il Assad ? Accueillera-t-il Léonarda ? Accordera-t-il la liberté de conscience pour les maires ? Ca fait vendre tout ça, coco ! Il se murmure que les scénaristes de Hollywood craignent d’être ringardisés par le talent du bonhomme.

5 – François encourage les jeunes

En faisant nommer Julie Gayet au jury de la villa Médicis, François a voulu montrer que la jeunesse était au cœur de ses préoccupations. Ce n’était pas une simple promesse électorale. Par l’intermédiaire de Closer, des officines réactionnaires ont malheureusement fomenté un complot contre ce geste symbolique fort.

6 – François magnétise les foules

Surtout les foules de journalistes d’ailleurs. A chaque fois qu’il leur parle, ils dodelinent de la tête tels des amateurs de jazz dans leur caveau préféré.

7 – François est épris de justice

Prenant le mal à la racine, il s’est engagé dans un valeureux combat contre ceux qui nuisent  au vivre ensemble, portent atteinte aux biens et aux personnes, violent les filles, agressent les personnes âgées. Bref, tous les opposants de la Manif pour tous.

8 – François défend la liberté d’expression

Bien sûr ! Il a essuyé l’ardoise de 4 millions d’euros de l’Humanité.

9 – Grâce à François, la France rayonne à l’étranger

Les spécialistes des médias sont tous formels. La France fait la Une de tous les journaux de la planète depuis une semaine. Ce succès tient principalement à l’investissement de François, qui a payé de sa personne. Sauf les chocolatines, pour lesquelles le doute sur l’origine des fonds subsiste. Pour capitaliser sur ce nouvel engouement, une cérémonie de sélection officielle de la « nouvelle Dame[1] » et de répudiation de la précédente réunissant tous les chefs d’Etat de la planète est en préparation.

10 – François est drôle

Sa blague sur l’inversion de la courbe du chômage restera dans les annales du rire.

Progressistes de tout le pays, unissez-vous ! Le parti du Bien a besoin de vous.


[1] Pour plus de simplicité et d’égalité, l’adjectif « Première » va être supprimé

Publicités

2 Commentaires

  1. Tu devrais le réactualiser celui-là pour soutenir la tribune de nos célébrités parue il y a 15 jours ! y a du boulot…

  2. Hollande aime-t-il la bière ? Ce serait une raison de plus de l’aimer non ? ;))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :