Alerte | Les émeutiers les plus violents pourraient être « privés de dessert »

bisounoursC’est un coup de massue qui est tombé sur les jeunes manifestants pour la paix qui avaient battu à mort le pavé parisien samedi dernier. Le procureur a requis une peine de « privation de dessert ferme » – assortie d’un mandat de dépôt des pâtisseries au commissariat le plus proche – à leur encontre.

Tout en rappelant qu’elle ne commentait pas les décisions de justice, la Garde des Sceaux a estimé que la sanction était « lourde pour ces jeunes créatifs, motivés et pleins d’avenir. » D’après les observateurs, cette exemplarité s’expliquerait par la fermeté revendiquée de Bernard Cazeneuve. Le Ministre de l’Amour Intérieur n’aurait pas apprécié d’avoir son portable saturé de messages pendant tout le week-end et de se coltiner un aller-retour à Sarcelles un lundi matin.

Dans un communiqué commun, la Ligue des Droits de l’Homme et la LICRA ont vivement dénoncé un très mauvais signal adressé à ceux « qui se mobilisent pour la Paix et la Justice dans le monde. » Les deux associations reconnaissent « un mode d’expression parfois non maitrisé et maladroit » mais estiment que l’on ne peut pas « déplorer l’individualisme de notre société » et en même temps « décourager ceux qui s’engagent pour leurs frères. »

De son côté, le Syndicat de la Magistrature a rappelé que Nicolas Bernard-Buss n’avait « écopé que de deux mois fermes » alors qu’il avait menacé la police de manger une pizza quatre fromages habillé avec un sweat de La Manif Pour Tous. De même, le Syndicat souligne que « de graves injures racistes à l’encontre de Mme Taubira n’ont valu que 9 mois fermes à leur auteur. » Sa présidente ne peut s’empêcher de voir dans ces comparaisons « une Justice à deux vitesses. »

Les associations de prévention et de médiation en milieu périurbain de ont déjà prévu d’offrir des chèques déjeuner aux jeunes concernés pour les aider « à retrouver une alimentation normale » tout en insistant sur « l’importance de consommer 5 fruits et légumes par jour ».

 

 

Pour mémoire :

Publicités

4 Commentaires

  1. kobus van cleef · · Réponse

    en tout cas nous sommes collectivement privés de « tête de n’haîgre »
    dur quand même

  2. Dire : peut-être font-ils le ramadan

    est tout à fait juste, rien ne dit qu’ils le font, et dire qu’ils s’en foutent est sûrement vrai !

    Ils font chier les autres, mais ne doivent pas se gêner lorsqu’ils sont seuls ou entre eux.

    Et puis, ont s’en fou complètement qu’ils fassent ou non le ramadan.

  3. Sachant qu’il sont déjà privés de dessert dans la journée pour cause de ramadan, la peine est sévère !

    1. Mouais, à mon avis, ces individus ne croient en rien… Cela dit, peut-être font-ils le ramadan pour avoir le sentiment d’exister et reprocher aux autres de ne pas le faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :