[AMOUR-PROPRE] La prévention expliquée à mon fils

cxjbyrfw8aa559i

Coup fourré ?

Après être passée entre les mailles de la censure ministérielle, une campagne de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) a fort heureusement été lancée cette semaine. Les 100.000 visuels sont désormais affichés dans tout l’espace public, surtout devant les établissements scolaires pour sensibiliser les plus jeunes à ces fléaux sanitaires. Les messages forts d’un de ces visuels placé opportunément à l’arrêt de bus devant le collège a été l’occasion pour votre serviteur d’écouter la discussion d’un papa cool avec son jeune ado.

Dis, papa, c’est quoi cette affiche ?

Heu, alors… (le papa prend en même temps connaissance de ladite affiche), eh ben c’est une affiche qui dit qu’il faut être prudent quand on sort le soir avec des amis…

Non mais papa, fais pas ton mytho, je sais qu’il s’agit de deux gays qui font l’amour…

Oui, c’est vrai, tu as raison. Mais tu sais, certains hommes éprouvent de l’attirance pour les hommes. C’est aussi de l’amour.

D’accord, papa, je sais mais là ils parlent de faire l’amour avec un inconnu. Moi je croyais qu’on faisait l’amour avec quelqu’un qu’on aimait…

Heu, oui, enfin, plutôt si possible, mais il ne faut pas généraliser non plus…

J’ai vu trois autres affiches sur lesquelles il y avait aussi que des hommes. Ça veut dire qu’il n’y a que les gays qui couchent avec des inconnus juste pour un soir ?

Non, pas du tout, mais… (embarrassé), mais les gays sont plus touchés par le SIDA !

Mais si on couche tous les soirs avec n’importe qui, on ne risque pas d’attraper davantage des maladies sexuellement transmissibles ?

Heu… Ben non, l’important c’est de bien se protéger de toute façon…

Justement, pourquoi ils disent que « les modes de protection varient ». Les gens qui sont venus nous parler de sexualité à l’école, ils nous ont dit qu’il fallait toujours utiliser un préservatif. C’est pas ça ?

Ben…

En fait, tu la trouves pas un peu bizarre cette affiche, papa ?

Tais-toi, malheureux, on pourrait te prendre pour un homophobe ! C’est très important la lutte contre le SIDA. Elle est parfaite cette affiche. Allez, monte dans le bus.

3 Commentaires

  1. On a une belle affiche en bas de chez nous… Vendredi soir, elle a ete taguee a la bombe rouge avec juste STOP marque en travers.
    L’idee nous ayant effleuree aussi, je m’interroge: y a t’il d’autres homophobes, retrogrades, mal pensants? A lire les journaux, j’avais le sentiment d’etre le seul??

  2. Moi j’dis qu’il faut se débarrasser de « MST ». Les vieilles peaux, c’est mauvais pour la santé.

  3. Ravie de retrouver sur la toile Orty et son humour décalé , il faut dire que notre gouvernement actuel n’en rate pas une ….si le bon Fillon gagne on aura peut être plus l’occasion de rigoler autant ? Mais je te fais confiance pour trouver des sujets piquants…

Laisser un commentaire

