Mes conseils à Alain pour gagner la primaire de la gauche !

 

AJ! for ever

AJ! for ever

Depuis le début de cette campagne, tu étais engoncé dans ta certitude de victoire. Tu contemplais du haut de ta tribune les tendres escarmouches de tes concurrents. Le maigre score accordé par la France mal élevée t’a forcé à interrompre ta retraite et à descendre dans l’arène. « J’ai décidé de continuer le combat ». Au lieu de repartir la queue basse, la bête blessée allait se battre jusqu’à la mort. Pour une fois, la promesse est tenue !

Il faut avouer que tu fais fort. Oubliées les formules onctueuses et les postures condescendantes : fiel à volonté ! Dès le lundi matin, tu demandes tranquillou à Fillon une petite « clarification » au sujet de l’IVG. Exquis. Peu après, NKM se souvient subitement qu’en 2011 le mâle lui avait refusé un poste de ministre « parce qu’elle était enceinte ». Délicieux. Dans la foulée, tu qualifies son programme économique « d’ultralibéral ». Jubilatoire. Et tu conclues en rappelant que l’individu recevait des soutiens de « l’extrême-droite ». Du cousu main avec des gants de boxe.

Tout cela est bel et bon, Alain. Mais les sondages du jour te donnent seulement à 35% d’intention de vote. Visiblement des électeurs de droite ont décidé de venir polluer ta primaire. Il faut donc taper vite et fort. Voici quelques conseils pour t’affirmer encore davantage.

Insister sur la misogynie du personnage. Un vieil hétéro blanc comme lui a forcément quelque chose à se reprocher de ce côté-là. Tu dois pouvoir trouver, sur le modèle NKM, un gars qui l’a entendu un jour employer une expression choquante et nauséabonde du type « gérer en bon père de famille. » Tu vas me dire que tu es un peu dans la même catégorie honteuse. Alain, tu n’as pas le droit de douter. Toi, tu es un jeune cool et chébran, qui a la pêche, la super pêche même. Tu n’es pas simplement Alain Juppé, tu es AJ!, tu as le modjo girondin.

Retrouver une filiation pétainiste. En cherchant bien, il doit être possible de lui trouver un aïeul, ou un grand-oncle, ayant eu de mauvaises fréquentations. Tu penses, ils étaient 40 millions de pétainistes à l’époque. Ce serait quand même pas de bol que tu n’en trouves pas un au passé sulfureux. Penses-y : un candidat de « droite-droite » avec des antécédents pétainistes, c’est le buzz du siècle. Facile et efficace.

Rappeler son très mauvais bilan carbone. Fillon porte fièrement sa combinaison de pilote automobile. Franchement, n’a-t-il pas honte de toutes les énergies fossiles qu’il brûle en assouvissant ce hobby (machiste qui plus est) ? De combien de bronchiolites et de pneumonies est-il responsable ? Cela permettra de gagner les faveurs des quelques écologistes encore soucieux de l’environnement. C’est vrai qu’ils ne sont pas nombreux. Mais en même temps tu n’as pas les moyens de faire la fine bouche.

Evoquer ses signes extérieurs de richesse. Le bonhomme se donne des allures de gentilhomme avec ses chaussettes rouges et son manoir dans la Sarthe. Brocarde-le là-dessus. Et, au passage, glisse habilement une petite allusion à Trump et ses milliards. Il faut donner à manger aux commentateurs politiques pour entretenir la machine : ils vont se délecter d’une telle petite friandise.

Souligner qu’il a de gros sourcils. Oui, je sais, on avait dit « pas le physique ». On dit toujours ça, mais on finit toujours par y arriver. Faut bien trouver des arguments de fond. Imagine un peu la caricature du père Fouettard avec ses gros sourcils qui déverse sur la France sa potion ultralibérale. Ça aurait quand même de la gueule. Plus que la sienne en tout cas.

Allez, AJ! Tu nous fais une bien belle campagne. Mets-la gomme et applique mes suggestions. Tu nous débarrasseras enfin de cette droite sortie des HLPSDNH©.

Publicités

5 commentaires

  1. Malheureusement pour pépé Alain, il fut trahi par son filet de bave ! Que la vieillesse est cruelle ! Françoué pouvait se saborder verbalement, les téléspectateurs n’ont vu que la dégénérescence du vieux. Il a fallu que les socialistes volent à son secours au moment du vote… mais ils n’ont pas fait le plein…

  2. Bravo ! Avec des écrits pareils on va finir par aimer les primaires !

  3. Du régal Orti! Toi aussi tu reprends du poil de la bête on dirait!

  4. 😂👍
    les HLPSDNH©, top comme trouvaille !

  5. Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour se renouveler et continuer son combat « programme contre programme  » comme il le dit si bien. Heureusementqu’Orti est là pour l’aider, ses équipes semblant à court d’idées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :