[Exclusif] Entretien avec Jean-Luc M, l’hologramme de Mélenchon

 

5074936_3_5835_l-hologramme-de-jean-luc-melenchon-le-5_141a86e85e54ee82dddf3f193c9fa6c8

L’hologramme de Mélenchon, un personnage loin d’être transparent

Tout le monde l’a vu mais personne ne le connaît. Entre deux apparitions sur scène, Orti a pu rencontrer l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon. Un personnage aussi surprenant qu’insaisissable, à la langue bien pendue. A l’image de son illustre alter ego.

 

Le prochain meeting holographique aura lieu demain soir. Ça fait quoi d’être le 1er hologramme d’une campagne électorale ? C’est quand même une innovation extraordinaire, non ?

Bon sang, quelle question grotesque ! Les moyens techniques importent peu. Ce que vos lecteurs, et mes électeurs, veulent connaître, ce sont les idées, le programme, les mesures concrètes de #jlm2017.

Oui, évidemment… Parlons donc de votre programme. Quel message nos concitoyens doivent-ils retenir ?

C’est simple. Avec #jlm2017, nous allons appliquer en France tout ce qui n’a pas marché ailleurs : augmenter les effectifs de la sphère publique, augmenter les impôts pour financer ces nouveaux postes, diminuer de fait les initiatives individuelles et limiter les libertés publiques au cas où certains auraient envie de contester ces mesures.

Ah oui, d’accord, je comprends, c’est génial… Mais, heu, quand même, pourquoi appliquer ce qui n’a marché nulle part ? Êtes-vous sûr de réussir ?

Nous sommes certains de notre succès : la ruine est assurée. La logique est avec nous : quand on éradique les riches, il ne reste que des pauvres. Mais tous sont égaux ! En outre, cela a été parfaitement documenté dans toutes les économies d’inspiration marxiste depuis plus d’un siècle. Vos lecteurs peuvent voter « #jlm2017 » en toute confiance et…

Excusez-moi de vous interrompre, mais pourquoi dites-vous tout le temps « #jlm2017 » ? C’est un peu fatigant à la longue…

Ça, mon vieux, ce sont les consignes de notre cellule « Diffusion des idées du Peuple ». Nous devons montrer que nous incarnons un mouvement moderne. Nous utilisons des hashtags, nous postons des vidéos sur YouTube, nous écoutons une WebRadio et nous jouons à Fiscal Kombat. Avouez que c’est plus sexy que la vieille propagande communiste habituelle. On fait le buzz, là, non ?

Oui, c’est vrai… Revenons à votre campagne. Comment se passe la vie avec votre double réel ?

Ah… (embarrassé). Jean-Luc est un authentique amoureux de la démocratie. Personne ne peut le contester (pensif). D’ailleurs personne ne songerait à contester son avis. Quand il dit quelque chose, tout le monde est toujours d’accord avec lui…

 

mélenchon mis en scène

Quand les journalistes te donnent un petit coup de pouce

D’ailleurs, ses relations avec les médias ne sont pas toujours simples…

 

C’est plutôt le contraire. Ce sont les relations des médias avec Mélenchon qui ne sont pas simples. Ils doivent bien se rendre compte que s’ils le dénigrent, ils font le jeu de Marine Le Pen. Mais, dans l’ensemble, il n’y a pas de quoi se plaindre. Disons que les patrons de presse aiment Macron mais que les journalistes ont un faible pour Jean-Luc…

Jean-Luc Mélenchon prône une 6ème république. Quel est son président de la 5ème préféré ?

François Hollande, sans aucune hésitation. Il lui est vraiment reconnaissant d’avoir « redressé le pays » au point que les Français soient prêts à le porter au pouvoir.

Propos recueillis par télépathie.

Publicités

2 Commentaires

  1. Voilà qui me mélanche les idées pour le vote de dimanche!!!

  2. Trop drôle Orti, tu nous mets du rire aux larmes et ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :