Trois miracles en trois semaines pour la droite : Messie Macron !

1895-Meet-The-Real-Emmanuel-Macron-Consummate-Banker-PuppetFranchement, vous commencez à me plaire. Au début, je le confesse, je vous ai mal jugé. Je vous ai pris pour une simple réincarnation de Hollande. Une espèce de mise à jour avec la correction de quelques bugs.

En fait, vous êtes bien plus que ça. Et, d’une certaine manière, je rejoins les Marcheurs qui vous suivent depuis le début : vous êtes l’Elu, l’Emmanuel, le Sauveur – oui le Sauveur de la droite !

En 3 semaines, vous avez fait beaucoup plus pour elle que ses chefs depuis… honnêtement je ne sais pas, je ne devais même pas être né !

Songez donc. Le 23 avril, vous sortez Fillon de la course à la présidence. A 20h02, j’étais dépité. A 20h04, j’étais consolé. Premier miracle : la guérison des malades. En voyant que « mon » candidat appelait à voter pour vous sans aucune restriction ou négociation, j’ai compris que cette droite-là ne pouvait exister si elle se pliait continuellement aux imprécations morales de la gauche médiatique et culturelle.

Deuxième miracle : distinguer le bon grain de l’ivraie. Dans l’entre deux tours et depuis votre élection, vous avez attiré à vous nombre de disciples LR venus quémander un portefeuille ou une investiture en faisant évidemment valoir « l’intérêt supérieur de la Nation ». A leurs yeux, la politique française se résume visiblement à quelques réformes d’inspiration libérale qu’ils semblent prêts à porter avec vous. Ainsi soit-il : ils vont enfin faire leur coming out et passer dans votre centre libéral libertaire ! Adieu Lemaire, Estrosi, NKM et sans doute beaucoup d’autres qui, de près ou de loin, sont à l’aise dans votre catéchisme techno-libéral. St Macron, triez pour nous !

Enfin votre plus beau miracle a débuté par un supplice : la crucifixion cathodique imposée à Marine Le Pen ! Et aucun espoir de résurrection politique… Sans un(e) Le Pen à sa tête et sans ligne idéologique claire, le FN va sans doute se dégonfler, voire même disparaître. Surtout si la droite se reconstruit sur une ligne libérale conservatrice assumée, capable de toucher la France d’en bas qui souffre et vote FN. Surtout si elle est incarnée un jour par une jeune Le Pen, solide dans les idées et talentueuse dans leur affirmation.

Désormais auréolé de votre brillante victoire (selon les hagiographes officiels bien renseignés), continuez à marcher sur l’eau avec ce style jupitérien qui vous sied si bien. Prenez dans vos filets les marchands du temple, les biens portants, la France d’en haut. Celle dont la seule préoccupation est le choix de sa nouvelle salle de crossfit ou de sa prochaine destination de vacances.

Et, s’il vous plaît, un dernier miracle. Pour les législatives : que les aveugles voient ! Et qu’ils votent pour des candidats qui défendent réellement leurs idées et non un parti sans âme. Moi le premier…

Laisser un commentaire

